lundi 8 septembre 2014

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur IBIZA ...

Ibiza,
Ce nom vous fait peut-être rêver, fantasmer, flipper ... surtout après les rediff d'Enquête exclusive ou enquête d'action ...magazines que l'on pourrait également appeler "en quête de racolage"

Je suis allée 4 fois sur l'île d'Ibiza, je pense donc pouvoir être en mesure de vous donner de VRAIES infos et vous donner envie d'y aller un jour (et avoir de solides arguments à présenter à vos parents qui seront en panique dès lors que vous aurez prononcé le mot IBIZA! )

 ...Mais en fait c'est où? ...!

Tout simplement en Espagne! et plus précisément dans les îles Baléares ...à seulement 1h30 d'avion de Nantes ou Paris . Il est également possible de rejoindre l'île par Ferry  : 8h00 depuis Barcelone en Ferry "lent" ou 4h en superfast - 4h en lent depuis Dénia et 2h en superfast - Bien évidemment le SUPERFAST est un peu plus cher que le "normal"
www.balearia.com

...C'est une ville  ? ...

Ibiza est une île peu étendue (google est votre ami pour en connaître la superficie!) qui comporte plusieurs petites communes. Ibiza "city" également appelée "EIVISSA" est le centre historique de l'île (et la partie la plus sympa de l'île pour moi). Vous pouvez monter dans la vieille ville lorsqu'il ne fait pas trop chaud (sinon c'est la tannée!!!). Les ruelles du port sont très sympas et animées. On y retrouve beaucoup de bars, restaurants et boutiques. Le port d'Ibiza envoie du rêve grâce aux yachts de milliardaires qui y sont amarrés. Pour la petite histoire cet été, il y avait des yachts de 150 m de long ... appartenant à des milliardaires russes, indiens et arabes entre autre.

C'est tout le temps la fête "ASKIPARAI"

Oui et non. Le soir, les rues sont très animées aux alentours des bars, restaurants et discothèques. Il y a également quelques plages animées par la musique diffusée par les clubs de plage mais non ce n'est pas la fête non-stop partout! Cette île accueille tous les publics, il y a beaucoup de familles avec des enfants, des personnes agées, des fêtards ; ensuite à vous de choisir la partie de l'île et l'hébergement qui vous correspondent le mieux (village tranquille, rue de fêtards, hôtel chic, camping ...)

Trop de drogue et d'alcool ...

Arrêtez de regarder enquête exclusive, sexe, drogue, alcool : dépravation totale à Ibiza (avez-vous remarqué il y a les mêmes sujets dans toutes les villes touristiques ...bientôt à ST JEAN DE MONTS ou au MONT ST MICHEL ?...)
Alors pour tout vous dire, il y a une partie de l'île que je DETESTE!!! il s'agit de la commune de SAN ANTONI DE PORTMANY ...repère d'anglais en quête de biture ! Le soir surtout c'est horrible, bahhhh baaaaah baaaah!!! Je vous déconseille cette partie de l'île sur laquelle je ne m'étalerai pas plus. Je vous dirai simplement que si vous voulez vous reposer, évitez de réserver dans les hôtels "low cost" de san antoni, c'est le bordel 24/24 ! La seule chose appréciable à SAN ANTONI, c'est le CAFE MAMBO et son célèbre coucher de soleil.
Et la seule fois que l'on nous a proposé de la drogue (en 4 étés) c'était le vigile d'une supérette de SAN ANTONI ... NO COMMENT

Côté discothèques 

Je vous conseille d'économiser toute l'année si vous comptez faire la fête toute une semaine ... les entrées coûtent aux alentours de 50 € selon les soirées (80 € pour la soirée D. Guetta au Pacha).
Vous pouvez trouver des bracelets distribués sur les plages et les grandes rues vous faisant bénéficier de réductions ou offres spéciales.
Les billets d'entrée sont en vente le jour même dans des billetteries et magasins spécialisés. Lorsque le prix de l'entrée est "sur demande"cela veut dire que les prix vont augmenter dans la soirée  ...et que les prix sont un peu réduits pour les filles ;-) .

Les transports

Il vaut mieux avoir un scooter ou une voiture à Ibiza. Sinon, vous avez toujours les bus qui desservent quelques plages (parfois seulement 1 par heure...) et le discobus pour les soirées.

J'ai aimé : 

Dalt Vila (la vieille ville, classée au patrimoine de l'Unesco) ; la rue de la Vierge (ambiance gay ) ; le port d'Ibiza ; le coucher de soleil du Café Mambo ; Soirée Flower Power au Pacha ; Plages : Cala d'Hort ; Cala Conta ; Cala Salada ; le Hippie Market de Las Dalias ; Club USHUAIA ; OBLIGATOIRE : une petite journée à Formentera (île plus petite qu'Ibiza) sur la plage SES ILLETES = P.A.R.A.D.I.S.I.A.Q.U.E

Je n'ai pas aimé :

San Antoni de Portmany ; Playa d'En Bossa + club de plage BORA BORA (trop sale !!!) ; le Hippie Market de Playa d'en Bossa : made in china .... Discothèque Le Space (beaucoup trop grande et blindée) ; Discothèque Le Privilège (ressemble à un hangar et sent les égoûts!)

Voici quelques photos personnelles ; si vous avez des questions et autres avis, n'hésitez pas à les partager avec moi !


Ibiza City + Dalt Vila 

Petites rues du Port
Cala Salada

Dalt Vila (vieille ville)
Yacht de rêve !

Cala Conta 
Formentera

Défilé PACHA 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire