mardi 6 mai 2014

Je bouge mon boul' !




Salut les filles ! 

Aujourd’hui je vous parle de bougeage de popotin ! Autant vous le dire toussouite, le sport et moi …c’est une grande histoire de non-amour ! Pourtant ça fait du bien de se défouler et accessoirement se muscler et si possible perdre quelques bourrelets un peu chiants (ceux qui t’obligent à prendre une taille  au dessus à cause de 2 cm en trop encouleyyy !)

J’ai testé plusieurs façons de shaker my ass :


 1)   L’abonnement en salle « low cost »


Le numéro 1 du j’aime pas ! Au moment de l’inscription c’est tout beau tout rose ! oh oui je vais venir 2 à 3 fois par semaine, olala les machines sont magiques elles font ci, elles font ça et c’est pas cher… 2 mois, 3 mois maxi on s’y tient puis …oh la flemme, oh il fait froid aujourd’hui, oh je vais avoir mes règ, oh j’ai mes règ' …toujours une bonne excuse pour ne pas y aller ! 
Finalement le super abonnement à seulement 29 € par mois …dans le fût lulu !

Le + : si on se tient parfaitement au programme, on obtient des résultats mais il faut vraiment savoir ce que l’on souhaite développer et/ou perdre – L’amplitude horaire vraiment large qui permet d’y aller quand on souhaite même assez tard le soir.

Le - :  déconseillé à celles qui lâchent facilement car après quelques courbatures, la flemme commence à s’installer ! Le 2ème moins : à chaque fois que j’y suis allée, le coach n’était pas là ou était enfermé dans son bureau pour traiter les inscriptions…du coup personne pour surveiller si mes mouvements étaient bien effectués (et je n’ai jamais eu de programme d’établi)

Le conseil : si vous avez tendance à lâcher, inscrivez-vous avec une copine (moins belle que vous forcément mais plus motivée qui vous forcera à y aller! ) 

2) L’abonnement en salle « normale »


Pareil que l’abonnement en salle « low cost », cependant plus d’avantages : un vrai suivi et un vrai programme que j’ai su apprécier … mais pas jusqu’à la fin ! lâcheuse ! dans certaines salles : une piscine et un sauna, choses totalement absentes dans les salles low cost …et de vrais cours collectifs (en salle low cost la majeure partie du temps, il s’agit de vidéos à suivre et donc il n’y a personne pour corriger les mauvaises postures – sauf le mec qui essaye de te draguer et veut faire son kéké pro de fitness ;-))


     3) La salle de sport exclusivement féminine


Grâce à GROUPON j’ai pu tester la salle « Curves » pendant 3 mois. Il s’agit d’un « circuit » de machines à utiliser en boucle pendant 1/2h par jour (alors oui 30 min suffisent largement !!) au son de la musique et d’une « minuterie vocale » qui nous dit de nous arrêter, prendre notre pouls, aller à la machine suivante … Nos mensurations ainsi que notre poids sont mesurés chaque mois et les résultats affichés sur un tableau (non obligatoire n’ayez pas peur !)


Le + : j’ai vraiment constaté des résultats en peu de temps (j’ai gardé le même poids mais j’ai perdu 4 cm de tour de taille en y allant environ 2 à 3 fois par semaine ; j’ai perdu de la graisse et gagné en masse musculaire) . Les 2 coaches étaient vraiment très motivantes et il y avait une très bonne entente entre les sportives. De plus, pour les complexées ainsi que les aimants à boulets : no soucy ! vu qu'il n'y a pas de mecs! 

Le - : les horaires un peu justes pour moi (fermeture à 20h donc dernier délai pour commencer le circuit : 19h20) + les fermetures pendant les ponts, les vacances etc … (ça dépend des salles ! )  Le vrai prix (compter environ 50 € par mois pour un abonnement annuel)


    4) La ZUMBA


Encore une fois merci GROUPON ! 3 mois de Zumba à prix réduit (à la base pas excessif non plus). La fameuse ZUMBA qui est appelée à tort « danse ». NON NON NON ! la Zumba n’est pas UNE danse, mais un mélange de plusieurs danses !

Le + :  Idéal pour celles qui aiment se déhancher, se défouler, transpirer, danser ! J’aime vraiment la danse donc j’ai vraiment apprécié (dommage qu’ils aient changé le lieu des cours sinon je serai encore inscrite !) Je n’ai pas constaté de perte de poids ou de changement de silhouette car je ne me suis pas mesurée avant ni après (la gourde !) mais j’ai pu constater que certains jours j’avais une démarche de cow-boy …ce qui veut dire que ça travaillait dur !

Le - : L’inconvénient était le nombre de zumbeuses ! Je pense qu’il faut choisir des « petits » cours et non pas des cours de 40-50 personnes surtout si vous êtes débutantes car la prof n’aura pas le temps de vous réexpliquer certains pas ou ne verra pas votre mauvaise posture (si vous avez des problèmes de coordination de mouvements : à éviter ) 2ème inconvénient : vérifiez que des douches sont à disposition sur place, sinon refusez tout rdv juste après car odeur de fennec assurée (même avec le Rexona 48h00 … !)



5)  La Danse Modern Jazz (et la danse en général)




Pour mon entrée au CP, mes parents m’ont inscrite à la danse au centre socio culturel en bas de chez moi ; j’aimais y aller jusqu'en 3ème …ensuite entrée au lycée les horaires n’étaient plus adaptés L

20 ans après, j’ai fait mon grand retour dans le monde des strass et des paillettes huhu ! Danse modern jazz me revoilà !!! Alors pour tous ceux qui disent que la danse c’est pour les "tapettes" comprenez par là qu’on n'en glande pas une et que ce n’est pas physique, je vous arrête toussouite ! FAUX ! Et cela vaut pour toutes les danses ! Car la danse est un SPORT et qui dit sport dit entraînement OUI OUI OUI parfaitement ! (d’ailleurs regardez les couisses des danseur/ses hein ! bon alors !)

Je suis donc de retour dans un cours débutantes même si j’ai gardé en mémoire les bases (positions et pas). Sachez que sur 1h30 de cours, 1h est consacrée à l’entraînement (échauffement, étirements, barre, renforcement musculaire – et oui pour tenir en équilibre sur une jambe, si elle est toute molle ça va pas le faire !)

Le + : idéal pour celles qui veulent faire du sport sans avoir l’air d’en faire ; un bon suivi de la prof (si vous tombez sur Mia Frye …mes sincères condoléances ! ) et à la fin de l’année la joie de pouvoir présenter un joli pestacle à vos tatas tontons qu’ils ne manqueront pas de filmer et diffuser sur facebook en mode public (ces gros boulets !)

Le - :  y en a pas ! sauf si vous détestez danser, dans ce cas je vous conseille le badminton ou autre hein !
bon et sinon il y a quelques séries de 50 abdos à faire mais c'est rien du tout huhu ...!

Le conseil : Avant de vous lancer dans la danse et comme dans tous les sports, n’hésitez pas à faire une séance d’essai gratuite! Sélectionnez la danse qui vous correspondra le mieux (le plus souvent en fonction de la musique que vous aimez) . Vous pouvez tomber dans un groupe de con**** …dans ce cas, changez !!! Ne vous forcez pas à y aller juste parce que vous avez payé ! (j’en ai fait l’expérience et pour moi, aller à la danse était devenu plus une corvée qu’un plaisir, donc aucun intérêt !)


 5) (BONUS) LA TROTTINETTE !!!


Non je ne me foupadvotgueule ! Pour des raisons que j’ai la flemme de vous expliquer, je dois prendre ce super moyen de transport 10 minutes le matin (à fond) et 10 minutes le soir (re à fond) et bien figurez-vous que oh bord*L ! j’ai des couisses bien musclées avec le trait sur le côté ^^ et la culotte de ch’val est partie ! (bon par contre plus d’un côté que de l’autre faudrait que j’alterne les jambes…). Comme quoi sans avoir l’air de faire du sport on peut se muscler facilement en répétant inlassablement les mêmes gestes (par contre si tu fais de la trottinette une fois par mois oublie les muscles hein… !!)


  6) CADEAU : LE 30 DAYS SQUAT CHALLENGE

Un fessier bombé pour cet été : go suivre les indications du tableau …et surtout bonne chance !



Et vous, vous aimez le sport ? vous faites quoi ? … vos astuces pour les sportives du dimanche ?...

1 commentaire:

  1. J'ai toujours rêvé de danser comme Carlton ^^
    Et sinon j'ai commencé les squats couplé à ma machine de torture (le starvac!) on verra bine le résultat !

    www.aliandbe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer