vendredi 31 janvier 2014

J'aimeuuuh la galettte ...savez vous comment?

Hello!

Après une petite absence pour baisse de vitalité, je reviens comme promis avec mon super article culinaire "sérieux" ... le seul problème c'es qu'on est le 31 janvier et que c'est un peu tard pour en parler ... mais au moins vous saurez que ça existe pour l'année prochaine!!!

C'EST MOI QUI L'AI FAIT!



Vous êtes nulle en cuisine (ou flemmarde!) et vous en avez marre de passer pour la blonde qui sait se coiffer mais pas faire à bouffer ...j'ai THE solution qui vous fera briller en société ^^ ... :

le kit galette des rois de CROUSTIPATE! 

C'est keuwaaaa? ---> une boîte contenant : - 2 pâtes feuilletées + 1 mélange frangipane + 1 fève et bien sûr la couronne qui va avec

Comment ksa marche? tout SIMMMMPLE!!! il suffit de mettre le four à chauffer, mélanger le sachet de frangipane avec un oeuf et du beurre, touiller touiller touiller ...dérouler la 1ère pâte feuilletée, étaler le mélange frangipane, mettre la fève, mettre la 2ème pâte feuilletée par dessus, appuyer, peindre avec un jaune d'oeuf et enfourner VOILAAAAAAAA 

Alors vous allez me dire, mais c'est quoi l'interêt de faire un article sur ça?? (c'est un peu moisi autant acheter une galette toute faite...)

Donc voilà les avantages :

1) Comme dit plus haut, vous allez passer pour THE pâtissière ^^ car faire une galette des rois maison c'est super relou, là en 5 minutes c'est fait (+ 20-25 min de cuisson)
---> ASTUCE : n'oubliez pas de planquer la boîte du kit quand vos invités arrivent ...de préférence dans le sac poubelle jaune recyclage! 

2) Vous pouvez choisir où mettre la fève et SURTOUT vous pouvez choisir de ne pas en mettre ! ça évitera à mamie Jeanine de péter son dentier une fois de plus
----> ASTUCE : si vous êtes gourmande, n'hésitez pas à mettre plusieurs fèves pour vous faire inviter au goûter tous les dimanches suivants! (qui dit fève, dit paye ta galette hein!)

3) LE PLUS IMPORTANT : Le prix! 3.90 € à Leclerc pour une galette 8-10 parts (j'en ai fait 12 petites) ; en comparaison : environ 6 € la galette frangipane dans la boîte en plastique du rayon pâtisserie 6 parts ; 4.50 € la 4 parts en emballage cartonné "longue convservation" ; 9 € la 4-6 parts en boulangerie ; galette maison : sachet de frangipane Vahiné : 4.30 € + 2 pâtes feuilletées à 1.50 € chacune ...je vous laisse calculer

BREF, c'est THE bon plan! et c'est 'achment bon!



Inconvénients :

1) la fève est à chier et c'est limite si elle ne mesure pas 10 cm² ....(un gros rectangle avec une question et 3 réponses au choix)
2) et euh je n'en ai pas vu d'autres ....et vous? 

3 commentaires:

  1. Ou là mais même un galette déjà toute prête, moi je réussirai à la louper ou à la faire brûler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On la fera toutes les 2! Si t'as quelqu'un pour te surveiller ça marchera peut-être :P

      Supprimer
  2. Ou j’achèterais un gâteau aux fruits ... Heu Boulette!!!!!!

    RépondreSupprimer